Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Pêche
My Pêche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 106
29 mai 2017

2017_ MyConcours CP Gétigné (44) : 25/05/2017

My Concours Individuel de Pêche au Coup à Gétigné (Stade de football)

 

image pecheur 3

 

 

Organisé par l'association L'Union des Deux Rives

 

Localité : Gétigné (Loire-Atlantique 44)

Site : La Sèvre Nantaise / Stade de football

Date : 25 mai 2017 10h00 à 14h00 (Tirage au sort 8h00)

Inscription : 12€

 

 

Nombre de participants : 45

Nombre de secteurs : 5

  • Secteur 1 : 1 à 9 (de l'autre côté du pont)
  • Secteur 2 : 10 à 18 (derrière les tribunes)
  • Secteur 3 : 19 à 27 (stade)
  • Secteur 4 : 28 à 36 (parking)
  • Secteur 4 : 37 à 45 (chemin noir)

 

Une seule canne (11,50 mètres maxi) / pas de moulinet

 

Conditions générales :

  • Courant léger, eaux plutôt claires.
  • Temps ensoleillé.
  • T°C chaude
  • Vent faible avec parfois des rafales de 15-20 km/h.

 

Mon concours :

Tirage au sort : emplacement 45 (aile secteur 5).

 

 

 

Conditions du poste :

  • A 10 - 11,50 mètres du bord : 2,50 mètres de fond
  • A 2 - 3 mètres du bord : 1,50 à 2,00 mètre de fond
  • Fond plutôt régulier, pas d'obstacle majeur.

Matériel utilisé :

  • Canne Sensas Power Match nanoflex 984 - 11,50 mètres
  • 3 Kits (4) : élastique creux Rive 1,3 mm
  • 1 Kit (4) : élastique plein Sensas 1 mm
  • 1 kits (4) : élastique plein Rive 0,75 mm
  • 1 Kit coupelle

Lignes préparées :

  1. Flotteurs :
    • Sensas Guernes 2,00g : corps de ligne 10°/°°, bdl 8°/°°, hameçon 20
    • Rive R5 1,00g : corps de ligne 10°/°°, bdl 7°/°°, hameçon 20
    • Rive R5 0,60g : corps de ligne 10°/°°, bdl 7°/°°, hameçon 22
    • Rive R5 0,40g : corps de ligne 10°/°°, bdl 7°/°°, hameçon 22
    • Sensas Lucie 0.60 : corps de ligne 8°/°°, bdl 6°/°°, hameçon 24 (surface / ablettes / bordure)
  2. Hameçons :
    • Sensas 3410
  3. Fil :
    • Nylon Sensas Feeling Compétition

Amorces préparées :

Surface :

  • 3000 Surface + litou

Amorce départ / rappel : 

  • 1 kg 3000 étang brune
  • 1 kg 3000 super brèmes
  • 0,5 kg de mélange chapelure fine de pain, coriande, chenevis grillé
  • 0,5 kg de ttx mais
  • 1 kg de terre de Somme
  • esches mortes + vers de terre coupés + maïs

 

Stratégie mise en place :

Ayant une aile au tirage aus ort, j'ai misé sur une pêche de fond de plaquettes et de grosses brèmes, pour essayer de faire un bon classement général.

Contrairement aux autres coups du secteur, le fond du poste 45 est plutôt régulier avec la présence d'herbes sur le fond.

J'ai débuté avec une pêche à raser, en privilégieant mes lignes les plus légères. Je n'ai vu aucune touche malgré les changements de lignes, de fond ou de répartition des plombs.

J'avais noté une activité en surface. J'ai pris avec grande difficulté 2 ablettes à 11,50m. Je ne suis pas très à l'aise mais je n'abandonne pas et tente le coup en bordure pour la 2e heure. Je prends 10 ablettes puis d'un seul coup plus rien (arrivée d'un prédateur ?).

Mon voisin au 44 est en avance sur moi mais il ne me manque pas grand chose pour être devant lui. Je me concentre sur ma pêche et repars à 11m avec une pêche de fond un peu plus lourde (1g). J'ai une petite touche mais cela ne donne rien.

Je prends l'option d'insister à fond pour la dernière heure, règle ma ligne de 2g avec une traine de 20 cm et je mets un maïs écrasé et un caster à l'hameçon. Je pêche volontairement à antenne coulée et je cale ma ligne sur ma zone d'amorçage. Je prends un superbe gardon de près d'1 kg. Je remets un terreau puis un maïs à l'hameçon mais plus rien. Il reste 45 minutes et je remts un ascter + maïs écrasé à l'hameçon. La touche est assez rapide, mais je ferre un gros (que j'ai aperçu rapidement.. une petite carpe ?)... et casse. Changement de bas de ligne et c'est reparti. Je prends à nouveau un très gros gardon. J'ai ensuite une nouvelle touche mais je décroche en voulant ramener trop vite. Il reste moins de 5 minutes. Je remets 3 asticots blans + caster. La touche est immédiate et je me dépêche à ramener une petite brème. C'est dans l'épuisette et la fin du concours sonne. C'était juste mais je l'ai eue  dans les temps !!

 

Résultats et analyses :

  • Nombre de points : 2235 points / 100g  + 150 pts (15 poissons)
  • Classement final : 8eme (2e de secteur, le 1er du secteur = 3295 pts)
  • Le vainqueur : empl. 16 (secteur 2) 7335 points  (36 poissons)
  • Voisin à gauche : 31e (25 poisson, 1405 pts)
  • Voisin droite : -  ()
  • gain : enveloppe 20€

En trouvant ma pêche un peu plus tôt je pouvais viser le podium. Dommage mais très heureux de ne jamais avoir lâché. J'ai également vu que je dois impérativement travailler ma pêche des petits en surface car c'était catastrophique... J'ai réussi à exploiter une bonne place, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé, donc c'est bon signe, je progresse... Sur l'ensemble de concours, cela a été compliqué et la pêche s'est vraiment joué sur le potentiel des postes. L Brin termine sur le podium avec une pêche de 162 poissons !!

Bon concours dans l'ensemble avec un temps très chaud et ensoleillé.

Je trouve cependant dommage que le tiarge au sort ne puisse pas se faire avant 8h, ce qui permettrait d'être plus à l'aise lors de la mise en place.

Enfin, je trouve anormal que certains particpants se soient retrouvés sur des coups exploités par des pêcheurs de carpes ou de carnassiers ayant posé leurs cannes sur la berge opposée, et ce malgré un affichage informatif mis en place par l'AAPPMA... pas le top...

 

A très vite au bord de l'eau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité