Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Pêche
My Pêche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 048
18 avril 2015

(85) Tiffauges - Vallée de Torfou

Le temps est magnifique, profitons-en !

 Direction Tiffauges (85), vallée de Torfou. On connaît le coin et c'est très facile d'accès.

En plus je trouve le lieu magnifique !

IMGP0018

Préparatifs :

La Sèvre nantaise court un peu (courant moyen), L'eau est plutôt propre (pas de feuille ou de mousse en surface). Le soleil est pérsent, les températures sont agréables. Pour faire le difficile, un léger vent...

 

Avec Mat, nous décidons de pêcher en américaine pour reprendre les automatismes.

Je monte ma canne et prépare deux kits en 3 brins.

Je mise sur une pêche de tout venant. En surface, pas mal d'activité (ablettes)

Au sondage à 11m50 : une zone de 2.50m avec des rochers (c'est ça la Sèvre !).

Nous choisissons de pêcher à une cassure juste avant le rocher avec un fond un peu plus important (20 cm environ), en début de coulée.

Cela permettra à Mat d'être plus à son aise et d'avoir une pêche de fond. Moi, je me calerai sur la fin de cassure à fond, et si ça ne fonctionne pas, je remonterai mon fond pour pêcher sur le rocher.

il est 15h30, on commence à pêcher.

 

Choix des lignes :

Manu 0.60 : corps de ligne 10°/°°, bdl 7°/°°, hameçon 20

Carlos 1.00 : corps de ligne 12°/°°, bdl 10°/°°, hameçon 20

Mes flotteurs sont de forme allongé

Mat opte pour un flotteur boule 0.60, corps de ligne 10°/°°, bdl 7°/°°, hameçon 20.

 

Amorce de départ :

1kg 3000 étang

1kg 3000 gros gardons fine monture

100g PV1

1kg terre de somme

10 boules lancées à la main

 

Déroulement :

La première touche est rapide et je prends une ablette (à la descente), puis une seconde ablette dans la foulée.

Mat attend un peu plus longtemps mais tape un peu plus gros (gardon). Il pêche à, fond avec un ver de vase + un pinky

Je continue à voir des touches à la descente et prend une autre ablette et un petit gardon. Mat tire plus gros et prends du beaux gardons.

Je change de ligne et passe en 1.00g : les touches s'espacent et je parviens à faire avec difficulté un gardon et une petite plaquette.

Je mets une coupelle et Mat prends immédiatement un très gros gardon.

Je repasse en 0.60g pour la dernière heure : le gardon revient et je fais même 1 belle plaquette et une belle perche. Mat continue à être régulier même si il enregistre quelques ratés.

 

Résultats :

26 poissons pour Mat et 22 pour moi (au total 48 poissons pour presque 3 kg)

Mes poissons sont plus petits malgré ma plaquette et ma perche. Mat a fait une belle pêche de gros gardons !

IMGP0017

 

Analyses :

Pêche d'entrainement.

Présence de gros gardons, de plaquettes (sur la fin) et d'ablettes

Mat a été plus judicieux sur son choix de ligne (flotteur boule). Ce choix est logique et le flotteur est plus stable et permet une meilleure tenue de ligne.

Confirmation des pêches de 2014, Mat est plus à l'aise sur la pêche de fond que moi et prend des poissons plus gros. Va falloir progresser !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité