Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Pêche
My Pêche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 106
1 novembre 2015

Flotteur Manu - Sensas

J'ai commencé à pêcher à la grande canne avec ce flotteur "Manu" produit par la société Sensas.

Flotteur Manu - SensasC'est un flotteur que j'aime particulièrement mais comme chacun le sait, le choix des flotteurs est toujours propre à chaque pêcheur car il n'existe pas de flotteur "parfait". Affaire de goût et de ressenti.

 

Je le trouve excellent pour la pêche de gardons et de plaquettes et j'utilise régulièrement en étang et sur les parcours de rivière lente.

La quille fer assez courte pour une mise en place rapide. Son antenne petite et fine reste bien visible dans la plupart des cas. Pour avoir la meilleure sensibilité, j'essaie toujours de parfaire l'équilibrage au maximum. Par conséquent, je ne l'utilse pas beaucoup si je dois pêcher avec des esches volumineuses (terreau, maïs, ..).

Pour ma part, après plusieurs expériences compliquées, je ne l'utilise plus dès qu'il ya trop de vagues ou du courant. Je le trouve moins pêchant et dans ces conditions, j'ai dû mal à bien visualiser l'antenne et par conséquent, je manque les touches.

 

Mon équilibrage standard :

0.40g : 1xn°11 - 3xn°10, 6xn°8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité