Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Pêche
My Pêche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 048
31 mars 2015

(85) Montaigu - Moulin Gros, Concours du 29/03/2015

Rendez vous à 7h00, parking de Biscoval.

Prendre un café, se retrouver, ça fait plaisir.

3 secteurs de 12 participants

Tirage au sort : n°27 (milieu de secteur)

 

Préparatifs :

La Maine court un peu (courant moyen), L'eau est plutôt propre (pas de feuille ou de mousse en surface). Le temps s'annonce moyen (pluie fine occasionnelle + vent)

Je monte ma canne et prépare mon premier kit en 5 brins. Finalement 4 brins suffiront cette fois-ci.

Je mise sur une pêche difficile de gardons et de petites perchettes à 11,50m.

Au sondage à 11m50 : une zone de 3.50m plane sur 2m de large, puis une cassure pour un fond plat à 4.00m sur le reste de la coulée.

Je choisis de pêcher à cette cassure et règle mon fond en conséquence.

 

Choix des lignes :

Léo 0.50g : corps de ligne 10°/°°, bdl 7°/°°, hameçon 22

Léo 0.75g : corps de ligne 10°/°°, bdl 8°/°°, hameçon 20

Morava 2.00g : corps de ligne 12°/°°, bdl 10°/°°, hameçon 20

 

Amorce de départ :

1kg 3000 étang

1kg 3000 gros gardons fine monture

100g PV1

1kg terre de somme

500g terre de rivière noire (pour alourdir un peu au vu du courant, et noircir un peu mon mélange)

10 boules lancées à la min

4 coupelles de vers coupés + pinkies congelés

 

Déroulement :

La pêche est effectivement difficile, je prends des très petits gardons de manière plutôt régulière (tous les 2-3 coulées) en 0.75g avec vers de vase.

Mon voisin de gauche pêche à 4m (et finira capot).

Mon voisin de droite est Philippe (que je connais bien et qui, est un pêcheur licencié de très bon niveau. Il m'aide beaucoup à progresser) : il est sur une pêche similaire mais j'ai l'impression que ses prises sont plus grosses.

Je change de ligne et passe en 2.00g : je prends du petit gardon. je mets 1 pinky et je sors une petite perche, puis une seconde. Ensuite plus rien.

Je remets une coupelle et un gardon mord. Puis plus rien.

Je change de ligne et passe en 0.50g (antenne coulée) : le gardon revient et je fais même 2 plaquettes. Malheureusement je casse ma ligne (sur une erreur de part...). Je prends le temps d'en remonter une nouvelle en 0.50g mais la ligne est moins pêchante...

La dernière heure est très longue et je prends avec difficulté un dernier gardon (tout petit)

 

Résultats :

25 poissons pour un total de 1170 pts (le poids du sac de pesée est comptabilisé)

Je termine 23e/36 (je visais le top 15)

Philippe (empl. 28) termine 17e ou 18e avec 1950 pts et 52 gardons. Mon voisin de gauche : 0 pt (c'est dur)

Le premier termine avec 3000 pts environs

 

Analyses :

Pêche de reprise difficile.

La pêche de gardons était, je pense, une bonne stratégie pour se placer dans les 15 premiers du classement. encore faut-il respecter sa stratégie et être régulier dans ses actions de pêche...

Un peu déçu car je n'ai pas très bien pêché et mes choix de ligne n'étaient pas forcément cohérents (un 1.00g en flotteur plus sensible et avec antenne noyée aurait eu plus de succès). Le 0.50g était trop léger mais l'antenne noyée permettait d'être plus pêchant.

J'avais hésité à faire un second coup à 7-9 m sur la partie à 3.50m de fond. Dommage de ne pas l'avoir fait car j'aurais pû alterner durant les moments infructeux à 11,50m et avoir plus de possibilités.

Côté amorce, je n'aurais pas dû ajouter de la terre de rivière afin que la terre de somme puisse faire un petit nuage persistant.

Dans tous les cas, ne pas changer de stratégie : chercher le plus gros n'était pas la solution pour moi dimanche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité